Orthèses de tronc

Nous proposons une large gamme d'orthèses de tronc (ou corsets) afin d'améliorer la compensation du handicap physique et fonctionnelle ainsi que la participation sociale, familiale et professionnelle des patients.

Body jacket

Le body jacket est conçu pour répondre aux besoins essentiels des utilisateurs : il corrige les déformations rachidiennes, diminue les asymétries du tronc et maintient la correction durant toute la croissance.

Body jacket

Orthèse de tronc double mousse

Chez l'adulte, le corset double mousse, indiqué dans les douleurs aiguës du dos (lombalgie aiguë, discopathie, scoliose de l'adulte, etc.), diminue la douleur ressentie et corrige la posture du tronc.

Corset double mousse

Chez le nourrisson et le jeune enfant, il est préconisé pour la scoliose, la cyphose, l'hypotonie du tronc, etc. Souvent prescrit en première intention pour faciliter l'acceptation du corset définitif qui est plus rigide, il est discret et léger et sa double mousse offre un contact plus agréable. Il maintient le tronc, libère les membres supérieurs et corrige la déformation rachidienne.

Corset double mousse enfant

Orthèse de tronc garchois

L'orthèse de tronc garchois empêche le tronc de s'effondrer, aide à la respiration et diminue l'aggravation de la scoliose sans gêner la croissance ni le développement thoracique de l'enfant.

Garchois