Positionnement

Certaines personnes souffrant de troubles de la statique n'ont pas la capacité de trouver seules leur équilibre postural. Les pathologies à l'origine de tels troubles sont nombreuses et peuvent être issues d'affections neurologiques, musculaires ou génétiques. Il est alors important de palier à ce déficit au moyen d'une orthèse de positionnement.

Le positionnement est le fruit d’une concertation pluridisciplinaire et transversale entre les différents acteurs (médecin MPR, kinésithérapeute, ergothérapeute, orthoprothésiste, etc.) à l’écoute du patient et de son entourage. Le but est alors de cerner les besoins, les possibilités et les projets du patient en tenant compte des impératifs techniques et environnementaux afin d’établir une prise en charge posturale adaptée.

Au sein de TO, nous sommes 4 orthoprothésistes et 4 ergothérapeutes dédiés aux solutions de positionnement et nous avons pour habitude de travailler en étroite collaboration pour trouver, parmi les nombreuses solutions de positionnement que nous proposons (cf parties ci-dessous), l'appareillage qui répond au mieux à vos attentes.

À voir :